DSC4088

Depuis toujours, la Savate Boxe Française ou SBF est enseignée à l’école pour ses valeurs physiques (motricité, gestion de l’effort, souplesse, …), psychomotrices (maîtrise de soi, confiance, coordination, …), et intellectuelles (décision, ...). C’est une activité idéale, sans violence, qui va accompagner à votre enfant dans sa construction, tant dans sa tête que dans son corps.

Au travers de situations adaptées (travail sans puissance), où les dangers sont minimisés au maximum, l’enfant apprend à décider, à analyser et résoudre des situations parfois complexes, mais toujours ludiques.

Tout en se construisant, l’enfant passe de bons moments avec ses camarades et se dépense physiquement chez nous et plutôt qu’à la maison.

Le projet sportif
Le travail est ciblé autour de l’assaut (forme de duel où l’on touche plus et mieux que son adversaire, le travail se faisant sans force) et des problématiques qui en résultent. On y apprend donc la technique dite Pieds-poings, mais aussi la façon de la mettre en place face à un adversaire.
L’accent est mis plus sur la défense et la protection que sur l’attaque, cette tranche d’âge étant souvent impulsive.

Les jeunes apprennent à contrôler les coups et à gérer leur stress à travers des assauts (forme de rencontre sans puissance où les risques sont minimisés).